Les classes de 3° à la découverte des vendanges.
C'est par un temps maussade et une pluie incessante, que les élèves des classes de 3°, sécateurs et paniers à la main, sont allés découvrir les vendanges. Très peu d'élèves connait cette activité. C'est donc une véritable initiation pour le plus grand nombre d'entre eux. Qu'importe la pluie ou la boue qui colle aux chaussures, le principal est de toucher le raisin et de pouvoir le couper. Les uns et les autres sont surpris, "Monsieur, c'est bon, c'est drôlement sucré!!!! Oh! ça colle aux mains!!. Les volontaires pour porter la hotte ne manquent pas non plus. "C'est mon tour, moi aussi je veux le faire. Je l'ai demandé avant toi!!
Au moment de découvrir la machine à vendanger, l'intérêt et les questions sont aussi drus que la pluie. Garçons et filles ont hâte de grimper sur cette drôle de machine. Beaucoup d'enthousiasme et de curiosité, mais comme l'heure avance, il faut bien y mettre un terme.
Pour conclure, le lendemain au petit-déjeuner, les élèves ont pu goûter le jus de raisin des grappes qu'ils avaient ramassé. Ceci grâce à M BERROUET, Président de la MFR.
Cette activité s'inscrivait dans le cadre du thème "Découverte des métiers verts et agricoles".