Activités et galerie de photos
Activités classe de 3°
Les 3ème en pleine initiation au bowling à Bordeaux - Février 2017 -

Thème "Les ARTS" Découverte du DJEMBE
 
  Vous voulez écouter la classe de 3° jouer du DJEMBE, cliquez sur l'image.

Cette initiation a eu lieu dans le cadre du thème sur "Les Arts"
 

Découverte des métiers verts
Les élèves des classes de 3° ont découvert les différents métiers verts et agricoles.
Lors d'une visite à Flore et vie ils ont participé à une activité de fabrication du pain.

Pour ouvrir l'album cliquez ici
Image

ANIMATION CUISINE A LA MFR
Animation cuisine à la MFR

Le jeudi 18 octobre 2012, les élèves de troisième A et B ont effectué une activité cuisine lors de leur veillée animation, ils ont confectionné des pizzas à base de sauce tomate ou à base de crème fraiche. Ces pizzas ont été servies lors du repas du soir en entrée. De plus, nous avons réalisé le dessert du lendemain midi, soit un flan à la vanille. Les jeunes ont été satisfaits de leur activité et ils souhaitaient renouveler l’expérience. Nous tenons à remercier Madame Nathalie Berché maîtresse de maison pour son encadrement et ses explications.
Découverte des vendanges
Les classes de 3° à la découverte des vendanges.

 C'est par un temps maussade et une pluie incessante, que les élèves des classes de 3°, sécateurs et paniers à la main, sont allés découvrir les vendanges. Très peu d'élèves connait cette activité. C'est donc une véritable initiation pour le plus grand nombre d'entre eux. Qu'importe la pluie ou la boue qui colle aux chaussures, le principal est de toucher le raisin et de pouvoir le couper. Les uns et les autres sont surpris, "Monsieur, c'est bon, c'est drôlement sucré!!!! Oh! ça colle aux mains!!. Les volontaires pour porter la hotte ne manquent pas non plus. "C'est mon tour, moi aussi je veux le faire. Je l'ai demandé avant toi!!
 Au moment de découvrir la machine à vendanger, l'intérêt et les questions sont aussi drus que la pluie. Garçons et filles ont hâte de grimper sur cette drôle de machine. Beaucoup d'enthousiasme et de curiosité, mais comme l'heure avance, il faut bien y mettre un terme.
 Pour conclure, le lendemain au petit-déjeuner, les élèves ont pu goûter le jus de raisin des grappes qu'ils avaient ramassé. Ceci grâce à M BERROUET, Président de la MFR.
Cette activité s'inscrivait dans le cadre du thème "Découverte des métiers verts et agricoles".